Les blushs sont des produits indispensables pour structurer le teint et mettre en valeur la peau en lui redonnant de la couleur. Lorsque la peau perd de son éclat vers la cinquantaine, le blush peut également aider à rajeunir le visage, à condition de choisir le bon produit adapté à une peau mature, sèche et marquée par les rides.
Pour cela, les blushs liquides enrichis en actifs hydratants sont parfaits pour lisser les signes de l’âge et donner un aspect repulpé au visage. Cependant, certaines nouvelles formules de blushs poudres ultra fondantes peuvent désormais éviter de marquer les rides. Voici quelques-uns des nouveaux blushs disponibles en magasin qui sont les plus flatteurs pour les personnes de plus de 50 ou 60 ans, car ils floutent et lissent les rides.
Maquillage après 50 ans et 60 ans : 5 nouveaux blushs qui ne marquent pas les rides et les atténuent
– Le Soft Pop Plumping Blush Veil de Makeup by Mario : Avec sa formule crémeuse mais légère enrichie en acide hyaluronique, ce blush illumine le teint sans marquer les peaux sèches et ridées. Il offre un effet hydratant et repulpant qui rajeunit les peaux matures au niveau des pommettes. Disponible dans 4 nouvelles teintes irrésistibles : Papaya Pop, Paradise Pink, Strawberry Sunset, Pink Peony. Prix : 33 euros.
– Le Blush Filter Ube Cream de Huda Beauty : Ce blush liquide modulable a une texture légère qui se fond à la peau pour flouter les petites aspérités et ne pas marquer les ridules et les rides. Prix : 28 euros.
– Le Make Me Blush Bold Blurring Blush de Yves Saint Laurent : Cette nouvelle version poudre des blushs liquides de la marque offre un effet floutant léger, parfait pour ne pas marquer les rides et donner bonne mine. Prix : 52 euros.
– Le Baby Cheeks Blush de Westman Atelier : La teinte pétal de ce blush en stick crémeux rehausse la mine de manière naturelle sans marquer les peaux matures. Prix : 52 euros.
– Le blush liquide Blurring Serum Blush d’Anastasia Beverly Hills : Enrichi en sérum, ce blush liquide ne marque pas les rides et les petits sillons des peaux sèches. Sa texture gel se fond à la peau pour un effet frais et rebondi sur les pommettes. Prix : 36 euros.
Blush après 50 ans : voici les astuces à connaître pour rajeunir le visage sans marquer les rides (effet liftant)
Mettre du blush permet de redonner de l’éclat et un aspect rosé à la peau, ce qui a un effet rajeunissant sur le visage. Il est essentiel de bien placer cette couleur pour que l’effet soit valorisant sur les peaux matures. Pour lifter vos traits avec votre blush, déposez-le au niveau de la courbe formée par votre ossature au niveau des pommettes et estompez la couleur vers vos tempes pour un effet lifting temporaire mais efficace.
Articles similaires
- Les 13 meilleurs blushs pour peaux matures: guide d’une maquilleuse professionnelle
- Erreurs maquillage 60 ans : rides marquées & visage vieilli
- Les pires erreurs de maquillage après 50 ans: accentuent et marquent les rides
- Blush candy cane: la méthode pour des joues éclatantes (top après 50 ans)
- Peaux matures : le produit indispensable selon une experte (lissant et hydratant)