Kids Friendly Adresses à Lyon: Les Meilleurs Endroits pour les Enfants

par editeur
Nos adresses kids friendly à Lyon

Envisagez-vous de passer un weekend ou des vacances en famille à Lyon ? Ne cherchez pas plus loin, la « ville des lumières » regorge d’activités pour rendre votre séjour mémorable. L’équipe de L’Armoire de bébé, en majorité composée de parents lyonnais, partage avec vous nos lieux favoris pour passer un agréable moment en famille.

Le Parc de la Tête d’Or : Un incontournable

Bienvenue dans le plus spacieux parc urbain de France. Avec ses 11 hectares d’espace, il y a de nombreuses raisons pour lesquelles les enfants adorent y aller.

  • Espaces verts vastes : idéal pour partager un savoureux pique-nique, se détendre sur l’herbe avec un bon livre, faire du vélo…

  • Zoo : de nombreux animaux comme des zèbres, des girafes, des lémuriens, des flamants roses vous attendent pour une visite (gratuite).

  • Activités : carrousels, rosalies, petit train, barques, bateaux (à pédales ou à moteur électrique), balançoires, quads à pédales, minis kartings, balades à poney… ce parc propose tout ce qu’il faut pour faire de votre journée un moment sans ennui !

  • Théâtre Guignol ! La fameuse marionnette lyonnaise, Guignol, ravira les petits comme les grands. Les spectacles durent environ une demi-heure, ni trop court ni trop long. Idéal pour une activité avant ou après un pique-nique.

Infos pratiques : Le parc est situé dans le 6ème arrondissement, des parkings payants et des places gratuites sont disponibles à proximité.

Visite au musée

Après Paris, Lyon est la ville française qui compte le plus de musées. Voici notre top 5 des musées à découvrir avec les enfants.

  • Le musée cinéma et miniature (60 rue Saint-Jean, 69005 LYON) : un lieu qui séduira tous les cinéphiles avec des costumes et des objets de films populaires, des scènes et des décors impressionnants.

  • Le petit musée de Guignol : pour ceux qui veulent découvrir les secrets des marionnettes et apprendre à les manipuler, direction le 6 rue Saint-Jean dans le 5ème arrondissement.
  • Le musée des sapeurs-pompiers (358 avenue de champagne, 69009 LYON) : un musée qui fera le bonheur des enfants qui rêvent de devenir des héros du quotidien !

  • Le mini world (pôle du carré de soie, 3 avenue de Bohlen, 69120 VAULX-EN-VELIN) : un parc de miniatures animées où le temps semble s’arrêter !

  • Le musée des confluences : en plus de ses expositions, ce musée propose tout au long de l’année des ateliers pour les enfants.

L’aquarium de Lyon

Un temps pluvieux lors de votre visite ? C’est l’occasion idéale pour aller à la rencontre de Némo et Dory !

En plus de découvrir des poissons du monde entier, des animations sont proposées pour initier les enfants à l’univers marin.

Les restaurants adaptés aux enfants à Lyon

N’ayez pas peur de l’heure du déjeuner, à Lyon il y a de nombreux restaurants qui proposent une belle expérience aux enfants (et aux parents). Voici nos suggestions :

  • La pharmacie ludique, située au 202 rue du créqui dans le 3ème arrondissement : un restaurant où l’on peut manger tout en jouant avec plus de 500 jeux de société disponibles.

  • Food Traboule (22 rue du Boeuf, 69005 LYON) : un choix varié de plats préparés devant vous par les chefs, qui éveillera la curiosité culinaire des petits et des grands.

  • Bennie (18 rue du bât d’argent, 69001 LYON) : ce restaurant propose une carte 100% bio et locale, avec une petite zone de jeux pour les enfants.

  • Le Hard Rock Café (1 rue du président carnot, 69002 LYON) : un restaurant qui accueille les enfants avec une zone de coloriage pour les occuper pendant l’attente de leur burger.

  • Little Petits Gâteaux (30 rue des remparts d’Ainay, 69002 LYON) : le lieu de rendez-vous des amateurs de cupcakes.

  • Le Café Pimpon : ce petit café, situé dans la 16ème rue de la madeleine (69007), est le point de rencontre des écoliers et des gourmands du quartier.

  • La Ka’fête Ô Momes : un espace où l’on peut manger, goûter, jouer, lire, se détendre et participer à des ateliers organisés toute l’année ! (https://www.kafeteomomes.fr)

Alerte gourmandise locale !

Il est inimaginable de visiter Lyon sans faire un tour chez Pralus : les longues files d’attente devant leurs vitrines en témoignent. Nous vous conseillons de goûter à leur célèbre brioche à la praline, vous ne serez certainement pas déçu.

Découvrir Lyon sous un autre jour

La marche n’est pas toujours l’activité préférée des enfants, mais que pensez-vous d’une balade sur les bateaux lyonnais ?

Restaurant-croisière, croisière-promenade ou croisière privée, plusieurs options s’offrent à vous pour une escapade fluviale.

Là-haut sur la colline

Pour les plus curieux et les photographes en herbe, le funiculaire du Vieux Lyon vous attend pour vous emmener admirer une vue imprenable sur la ville depuis la basilique de Fourvière.

Et si on se remplissait d’amour ?

Pour terminer votre séjour à Lyon sur une note d’amour, nos équipes de Limonest et de la Croix-Rousse seront ravies de vous accueillir dans nos boutiques !

Articles similaires

Noter cet article

Vous pouvez également aimer

Laissez un commentaire