Quels sont les bienfaits du ginkgo biloba sur la peau ?

par adm
Ginkgo biloba : bienfaits sur la peau

Considérée comme l’espèce la plus vieille qui ait jamais existé, la plante de ginkgo biloba a fait l’objet de nombreuses études, qui ont révélé ses multiples vertus thérapeutiques. Cette plante originaire de l’Asie est utilisée pour protéger les fonctions cognitives ou encore pour faciliter la circulation sanguine. L’une des utilisations les plus révolutionnaires du ginkgo biloba se remarque dans le monde de la cosmétique. Les bienfaits de cet arbre sur la peau ne sont plus à démontrer.

Le ginkgo biloba et la peau

Dans le secteur de la cosmétique, les efforts déployés pour trouver les meilleures formules susceptibles de maintenir la peau en bonne santé sont nombreux. Les marques ne se lassent pas d’investir dans la recherche des plantes efficaces pour lutter contre l’acné, les rides ou encore les pores dilatés du visage. Avec le temps, le traitement au ginkgo biloba et ses bienfaits sur la peau sont devenus une évidence incontestable, notamment pour ralentir le vieillissement.

Aide à la cicatrisation de la peau

La cicatrisation repose sur un processus par lequel, les plaies et les blessures se réparent. Il y a quatre phases essentielles dans cette procédure. Il peut arriver que la cicatrisation dure bien plus longtemps que la normale. Le ginkgo biloba est utilisé pour faciliter le processus de la cicatrisation dans le traitement des ulcères, des engelures, des ecchymoses ou encore des brûlures.

Un excellent antioxydant

Si la phytothérapie reconnaît également l’importance de l’utilisation de cette plante, c’est surtout à cause de ses pouvoirs antioxydants. En effet, les antioxydants sont vraiment bénéfiques pour la santé parce qu’ils permettent de diminuer le risque de survenue de plusieurs pathologies en protégeant l’organisme contre l’agression des radicaux libres. Pour la beauté de la peau, le ginkgo biloba par son pouvoir antioxydant, lutte contre la dégénérescence cellulaire et prévient l’apparition des rides. 

Ginkgo biloba bienfaits sur la peau

Aide à traiter le vitiligo

Le vitiligo est une maladie auto-immune qui se caractérise par une dépigmentation progressive de la peau. Cela s’explique par une perte des mélanocytes de la peau. Le ginkgo biloba ralentit la progression de la maladie de manière significative. Chez certains patients, la prise d’extraits de ginkgo a permis la réduction des taches pigmentaires.

Comment utiliser le ginkgo biloba pour la peau ? 

On retrouve sur le marché de la phytothérapie, plusieurs produits dérivés de cette plante miracle (gélule, huile, crème, poudre, etc.). Pour une peau plus belle et sans imperfections, l’utilisation et l’action du ginkgo biloba peuvent être aussi bien internes qu’externes. La prise régulière de la tisane de ginkgo permet une meilleure hydratation de la peau.

Pour faire cette tisane, il faut faire infuser 40 g de feuilles séchées dans un litre d’eau. Les crèmes à base de ginkgo sont très efficaces contre les rides et les boutons. Une cure de ginkgo biloba associée à un régime alimentaire équilibré permet le renforcement cellulaire et favorise la formation des cellules productrices des fibres de collagène qui sont responsables de l’éclat et du soutien de la peau.

Le ginkgo biloba et ses bienfaits sur la peau ont été testés et approuvés par des scientifiques. Une utilisation fréquente de cette plante en complément alimentaire a pour effets, le renforcement des cellules de la peau, son rajeunissement et un meilleur éclat. 

Articles similaires

4.5/5 - (2 votes)

Laissez un commentaire