Ma routine démaquillage au naturel

ma routine démaquillage au naturel rachelmarine

Aujourd’hui, j’ai envie de vous faire partager ma routine démaquillage. Comme un grand nombre de fille, j’ai dû tester plusieurs dizaines de produits démaquillants achetés en grande surface. Mais je n’ai jamais trouvé le bon produit. Soit, il piquait les yeux, soit il laissait un film gras sur le visage, soit il fallait acheter le démaquillant pour les yeux et celui pour le visage, soit le Khôl noir resté bien incrusté avec un petit fond de mascara et le matin je me réveille en mode petit panda. On a toutes connues ça je pense.

Alors j’ai dit stop à tout ça. Je voulais trouver l’alternative naturelle la plus efficace, économique et écologique. Oui, le zéro déchet c’est quand même un sujet important de nos jours. Je vous décris donc ma routine.

ETAPE 1: Je lave mon visage

C’est bien beau de vouloir se démaquiller à tout prix, mais il faut déjà penser à se laver le visage pour enlever la première partie du maquillage et toxines accumulées dans la journée. Je vous conseille pour cette étape de trouver le savon le plus adapté à votre type de peau. La marque mon savonnier propose une large gamme de savons et la composition est juste parfaite, vous retrouverez le site juste ici. En ce moment j’ai opté pour un savon bio acheté en magasin bio. La composition est clean et il est parfait pour ma peau à tendance acnéique. L’odeur des 18 plantes est à croquer.

ma routine démaquillage au naturel rachelmarine
ma routine démaquillage au naturel rachelmarine

ETAPE 2: Se démaquiller

Du coup c’est là que ma super huile entre en jeu : L’HUILE DE JOJOBA, je vous en parle dans un autre article plus en détail ICI.  Cette huile est devenu ma meilleure alliée pour me démaquiller, elle ne laisse aucun film gras, permet d’enlever la totalité du maquillage (même le khôl est effacé en un coup de main ^^).

J’utilise également le lait démaquillant de chez Cattier, un pur bonheur. Le maquillage s’enlève très rapidement. Je l’ai eu dans une box bio et je l’adore, il est vraiment très efficace.

Il y a quelques mois j’ai découvert, les petits disques démaquillant en coton. Il en existe de plusieurs marques. Je me suis rendu au magasin bio le plus proche de chez moi : BIOCCOP (oui, oui je suis une grande fan de ce magasin ^^). J’ai pris la marque Anaé. Le prix est correct et dans le paquet il y a 4 cotons réutilisables. Je les lave très régulièrement à la machine à laver dans un petit pochon pour éviter qu’il s’abime trop. Un geste pour la planète et pour mon porte-monnaie : oui, oui je vous assure. Si on regarde un paquet de coton jetable les moins chers c’est environ 90 cts d’euros. Mais combien vous en passez par semaine, par mois, par an ? Moi pour moins de 13 euros j’ai trois cotons qui vont me durer plusieurs années. Faites le calcul, et vous verrez que tout le monde est gagnant. Puis le zéro déchets c’est l’avenir je pense.

ma routine démaquillage au naturel rachelmarine
ma routine démaquillage au naturel rachelmarine

 

N’hésitez pas à me faire découvrir votre routine démaquillage en commentaire. Et à bientôt sur le Blog

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

You might also like

No Comments

Leave a Reply