Une petite présentation s’impose

une petite présentation s'impose rachel marine

Bonjour à tous, 

Je vais déjà commencer par le commencement.  Je m appelle Marine, j’ai 25 ans et je suis infirmière, je travail en psychiatrie depuis 3 ans. Ce métier est épanouissent mais aussi très prenant. C’est pour cela que depuis environ 2 ans je me suis mise à faire du sport seule au début et en salle par la suite. J’ai découvert cet univers : le fitness et la musculation. Deux mots qui m’étaient totalement étranger il y a peu de temps. Mon premier objectif était (comme beaucoup)  » Perdre du poids « . Mais il a vite changé quand je me suis rendue compte que je ne pouvais pas tenir un rythme de sport constant et que l’alimentation avait aussi son rôle à jouer.Vous pouvez en apprendre plus sur moi en allant sur la page A Propos du blog en cliquant ici

Alors avec le temps, mon objectif a changé. Ce n’était plus un mais plusieurs objectifs qui me sont venus à l’esprit: « Prendre plaisir, libérer mon esprit et me faire du bien « . 

Le bonheur commence par des choses simples

Suite à cette première expérience, j’ai décidé de me désinscrire de la salle de sport. J’ai commencé à faire mon sport chez moi avec mon équipement et des programmes tels que « le bikini avec Sissy », « le cahier beach body » et « le fitness body book » de Sissy Mua ou encore « musclée et sexy » de David Costa.  

Un plaisir qui c’est donc intensifié avec le temps, mon esprit plus libéré et une perte de poids qui c’est entamer sans trop avoir l impression de « souffrir ». Mais entre temps plusieurs problèmes de santé sont venus rendre les choses plus compliquées …  et l’arrêt du sport est devenu une obligation… 

A ce moment précis, j’ai découvert le naturel, le bio … grâce à plusieurs compte Instagram. Je suis tombée sur des filles super sympathiques qui ont pris le temps de m’expliquer les choses et me donner envie de découvrir leur milieu. 

J ai donc acheté des livres sur les huiles essentiels ou encore l’alimentation… Des livres qui m’ont marqué et m’ont donné envie d’approfondir le sujet. 

Je commence donc tout doucement depuis plusieurs mois à remplacer mes anciens produits par du naturel,  du bio. … des produits qui ne sont pas nocifs pour notre santé. 

Tout au long de ce blog, je vais donc vous faire découvrir ces deux univers que sont « le sport plaisir » et « le naturel ».

logo blog

Je vais essayer de vous transmettre mon envie, ma motivation, mes astuces, conseils et bon plans. 

Bonne & Belle lecture

Rendez-vous sur Hellocoton !

You might also like

Comments (2)

Leave a Reply