Aujourd’hui je vous présente mon deuxième article concernant mon mariage. Je vais vous parler des essayages de la plus belle robe de ma vie : ma robe de mariée.

En août 2017, un mois seulement après avoir décidé avec chéri qu’on allait se marier (oui, je sais je m’y suis prise tôt), j’ai pris rendez-vous dans les magasins de robes de mariée de la ville la plus proche de chez moi. J’ai commencé par prendre seulement deux rendez-vous dans la même journée. Pour ce moment particulier, j’ai invité ma maman et ma témoin afin qu’elles puissent m’aider à choisir ma précieuse. Avec un budget de maximums 900 euros, le choix était du coup plus restreint. Mais pour moi il était hors de question de mettre des milles et des cents dans une robe. Puis, le prix ne veut rien dire, tout fonctionne au coup de cœur.

Émotions au rendez-vous :

Les essayages sont des moments tellement magnifiques à vivre. C’est tellement difficile de mettre des mots sur tous les sentiments que j’ai ressentis. Mais en gros je suis passée par toutes les émotions : joie, nostalgie, rire, larme (de joie je précise !)

Comment sait on si on a trouvé la fameuse :

Alors, la fameuse question qu’on la plupart des futurs BRIDE : Comment savoir quand on l’a enfin trouvé ? Moi je ne me suis pas posée trop de questions. J’avais déjà mon avis, je savais ce que je voulais et ce que je ne voulais pas. Et oui, ça fait deux ans que chéri m’a demandé en mariage et seulement depuis juillet 2017 qu’on s’est lancé dans nos préparatifs. Autant vous dire que des robes de mariée j’en ai vu des centaines au moins dans les magazines, les sites internet, les vitrines de magasins…

J’ai essayé 3 robes dans le premier magasin et 4 dans le deuxième. Quand j’ai essayé la fameuse avec mon voile, j’ai ressenti une sensation vraiment intense. Les larmes me sont montées directement. Et là j’ai su. L’avis de ma témoin et ma maman ont été très importants, on a toutes les trois étaient d’accord sur La robe. Et là je peux vous dire que mon choix c’est encore plus précisée même si j’avais déjà compris juste avant dans la cabine que je l’avais trouvée.

Mes conseils :

Si vous avez déjà des idées sur la robe que vous avez envie d’avoir le jour J, alors essayer ce style. Si vraiment vous n’aimez pas une fois portée alors faites-vous conseiller par une vendeuse. Mais le feeling doit passer. Personnellement dans le premier magasin c’était assez compliquée pour moi. A peine arrivée la vendeuse me parlait déjà des chaussures et des sous-vêtements sans avoir essayé la robe. Même si elle a été très compétente lors des essayages, je me suis senti moins à l’aise. Tout est question de feeling après.  Alors que dans le deuxième magasin, à NUPTIALINE, la vendeuse était vraiment au top, calme douce et à l’écoute de mes envies. Elle a sorti uniquement des robes dans mon budget et mes gouts. D’ailleurs chéri a trouvé son costume dans le même magasin que moi quelques mois après et a été conseillé par la même vendeuse.

Je vous partage quelques photos de mes essayages, désolé si la qualité n’est pas au rendez-vous mais les photos ont été prises avec mon téléphone portable.

Bien entendu, pour les plus curieux, la fameuse robe choisit n’y est pas. Vous la découvrirez le jour J. 

la plus belle robe de ma vie rachelmarine

DIY pot en verre customisé:

Le thème de notre mariage est BOHÈME CHIC. Alors je ne me voyais pas ne pas mettre de petites bougies et fleurs dans la salle. Je vous présente donc le DIY du MOIS: mes pots en verre customisé bohème chic.

Accessoires :

DIY bocaux en verre rachelmarineDIY bocaux en verre rachelmarineDIY bocaux en verre rachelmarine DIY bocaux en verre rachelmarine

  • Pistolet à colle
  • Bocaux en verre
  • Dentelle, rubans, toile de jute …
  • fausses fleurs en jute, dentelle ou autre
  • une paire de ciseaux
  • Un peu d’imagination et de créativité

Récupérer des vieux bocaux en verre de salsifis, cardon ou autres légumes. Personnellement j’ai opté pour des tailles et des formes différentes. Mais vous pouvez très bien réaliser des bocaux de la même taille.

1ERE étape :

Enlever les papiers qui entourent les pots. Moi je les fais tremper dans de l’eau chaude un certain temps et ensuite je gratte.

2eme étape :

Une fois la première étape de passée,  je peux vous assurer que c’est que du pur bonheur. Il suffit seulement de coller à l’aide d’un pistolet à colle de la toile de jute avec de la dentelle, du ruban, de la dentelle, de la ficelle de jute ou tout autre accessoire en rapport avec votre thème ou décoration.

DIY bocaux en verre rachelmarine

3e étape:

Vous n’avez plus qu’à observer vos créations. Vous pouvez récupérer des pots de yaourt en verre pour faire vos bougeoirs, des bocaux en verre assez haut pour mettre du sable coloré dedans ou encore vos baguettes de photobooth, des bouteilles de limonade en verre pour faire vos vases… Tout est possible.

DIY bocaux en verre rachelmarine

J’espère que vous avez apprécié cet article ? Et vous les futurs BRIDE avez-vous déjà essayé votre précieuse ?

Belle & Bonne journée mes Jolies 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager :