Aujourd’hui on va parler des culottes menstruelles de chez pourprées. Vous connaissez la marque ? Du made in France en plus. Bref une pure merveille. Je vais vous en parler en détail dans cet article.

Belle Lecture & Belle découverte mes Beautés

Pourprées les culottes made in France :

Le modèle que je porte sur les photos est le modèle  CATTLEYA

les détails de la culotte ROSA et de la culotte CATTLEYA

Les culottes menstruelles c’est comme une culotte normale mais c’est fais quand on a nos règles ! Elles permettent de remplacer les protections hygiéniques jetables. Donc elles sont super et pour la planète et pour notre santé. Aucun polluant dans ces culottes, elles sont fabriquées en coton bio. Aucune sensation d’humidité quand on porte ce type de culotte. C’est vraiment le top en terme de protection hygiénique. Tant qu’on a pas essayé on ne se rend pas compte à quel point c’est extraordinaire.

Elles se portent de jour comme de nuit.

Je vous vois venir les filles qui n’ont jamais essayé ce type de culottes ? Vous vous demander si c’est hygiénique de la garder plusieurs heures la même culotte alors qu’on perd du sang. La réponse est OUI !

Pourquoi ? Car “la deuxième couche présente à l’intérieur de la culotte a des propriétés anti-bactériennes qui évitent la prolifération de microbes responsables des mauvaises odeurs. Bien souvent, les odeurs sont provoquées par la réaction entre le sang menstruel et les produits chimiques qui composent les protections hygiéniques jetables et non-biologiques.

Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à regarder directement sur le site de la marque POURPREES

Comment ca fonctionne ? :

Dans la culotte il y a 3 couches qui sont ultra fines. On ne les sens pas mais elles font vraiment bien leurs travaillent. Une pure merveille vraiment. Les culottes nous laissent au sec et aucune odeurs ne sort. Pour vous donner une idée, elles absorbent selon les modèles entre 2 à 4 tampons. Entre 8 h et 12 h au sec. Il suffit juste d’enfiler sa culotte le matin ( la base quoi) , on la garde la journée et on la lave le soir à la main ou en machine à laver. Le temps que vous allez garder votre culotte va dépendre du flux que vous avez et du modèle que vous avez choisis.

Pour les flux super abondant le modèle DAHLIA est juste super ! Vous pouvez retrouver ICI  ce modèle

Le modèle rosa lui est pour les flux moins abondant ou en fin de cycle aussi . Vous pouvez retrouver le modèle ici.

Dans l’ordre du flux le plus léger au plus fort :

Mon avis :

Mon avis en quelques mots. C’est tout simplement une super découverte pour moi. Je valide ces culottes. Elles sont aussi belles qu’utiles et surtout très efficaces.

Le top quand même c’est d’avoir plusieurs culottes pour le cycle entier. Elles sèchent assez vite quand on les lave le soir, mais d’en avoir d’avance ca évite de courir dans tous les sens.

 

J’espère que cet article vous aura plu ? Vous connaissez ces culottes ? Cette marque ? 

Belle & Bonne Journée mes Beautés 

Produits offerts par POURPREES

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager :