Aujourd’hui j’ai envie de vous parler d’une cure que j’ai réalisée : la cure so shape 5 jours. Comme beaucoup d’entre nous, j’ai connu la marque SO SHAPE grâce à instagram. Beaucoup d’instagrameuse célèbre en faisait la publicité. Mais comme beaucoup de produits je me suis dit que ce n’était que du marketing et donc que ça n’allait pas fonctionner. J’ai quand même eu envie de tester, alors je suis allée voir des avis sur internet qui semblait assez mitigé. Mais je me suis dit c’est à toi de te faire ton propre avis après tout. Alors j’ai sauté le pas et j’ai commandé ma cure de 5 jours.

Ce que dit la marque :

« Les Smart Meals sont des concentrés de nutrition prêts en quelques instants, parfaits pour les personnes actives qui n’ont pas le temps de bien se nourrir. C’est l’équivalent d’un repas complet, sans les calories en trop ! Le droit européen impose des critères stricts à respecter, mais So Shape va au delà pour s’adapter aux personnes dynamiques qui ont besoin d’énergie et de maintenir leur masse musculaire ! En tout, les berlingots cumulent plus de 150 allégations de santé autorisées, c’est à dire des vertus prouvées et légales sur l’organisme »

Il existe 21 saveurs qui se mange ou se boit, à prendre chaud ou froid. Il y a des saveurs sucrées ou salées. Et c’est 100% Français.

Pour plus d’informations vous pouvez cliquer juste ici 

Le principe de la cure :

Il suffit d’aller sur le site internet que vous pouvez retrouver juste ici et de choisir un challenge juste ici.

Pour le challenge 5 jours vous pouvez choisir jusqu’à 10 parfums différents. Pour les autres challenges vous pouvez choisir 3 saveurs différentes et si vous voulez plus de saveur il faut payer en plus. Mais pas de panique en allant sur internet ou sur instagram il est facile de trouver des codes promo pour prendre plus de saveurs sans avoir à payer en plus. Et j’ai failli oublier dans chaque commande vous avez un livret et un shaker en plastique avec un infuseur.

Une fois que vous recevez votre cure, il n’y a plus qu’à se lancer. Un berlingot le matin et un berlingot le soir pendant 5 jours. Le midi vous avez le droit de manger ce que vous voulait mais faut quand même être raisonnable.

La préparation des berlingots est assez simple. Il suffit de verser de l’eau dans le shaker, de verser le contenu du berlingot,  de refermer le shaker et de secouer bien fort. Vous pouvez ensuite verser votre préparation dans un bol pour la faire réchauffer ou pour la déguster tranquillement. Mais vous pouvez aussi déguster directement dans votre shaker pour les plus pressés.

Vous pouvez aussi grâce au shaker faire des detox water, il y a l’infuseur qui est inclus avec le shaker et ça c’est plutôt cool pour s’hydrater tout au long de la journée.

Vous avez aussi le droit à des opens food par exemple le soir si le berlingot ne vous suffit pas. Pour savoir ce que vous avez le droit de manger en plus de votre berlingot il faudra juste vous rendre dans le livre livré avec la cure tout est très clair et bien expliqué.

so shape rachelmarineso shape rachelmarineso shape rachelmarine

Mon avis :

Au commencement j’ai pris mes mensurations et je me suis pesée. Dernièrement j’ai pris pas mal de poids entre les fêtes et l’arrêt du sport. Je me suis bien laissé aller. Je suis montée à 80 kg pour 160 cm. Oui, oui… Mais bon ce n’est jamais trop tard pour se prendre en main et se sentir bien dans sa peau. Attention, je ne prône en aucun cas la minceur ou la maigreur dans mon article, je pense qu’au contraire chaque personne doit écouter son corps et sa tête afin de savoir si oui ou non elle est bien dans sa peau. Moi personnellement j’ai besoin de perdre un peu de poids pour me sentir encore mieux. C’est vraiment propre à chaque personne.

Donc poids de départ 80kg

Mensuration de départ :

  • Tour de bras contracté : 33 cm
  • Tour de poitrine : 101 cm
  • Tour de ventre : 91 cm
  • Tour de cuisse : 68 cm
  • Tour de hanche : 110.5 cm

Concernant la texture je trouve que les berlingots sucrés du matin sont vraiment super top, le gout est au rendez-vous et très proche de la réalité. Le cookies cream est juste parfait, c’est mon préféré.

Mes berlingots chouchous :

  • Cookies cream
  • Caramel beurre salé
  • Stracciatella
  • Velouté de tomate

Celui que j’ai le moins apprécié c’est soupe du jardin mais le gout n’était pas non plus désagréable.

Moi je dis oui, oui, oui pour cette cure. Elle est juste super top. Les goûts des berlingots sont agréables. On ressent une sensation de satiété assez rapidement. Les open food aident à bien gérer la sensation de faim du soir si le seul berlingot ne suffit pas. Le livre nous aide à bien comprendre le principe de la cure. C’est un grand oui pour moi et je recommande cette cure à toutes les personnes motivées qui ont envie de se lancer dans une perte de poids. Attention ce n’est pas un produit magique, il faut continuer à faire attention une fois la cure finie et si vous le pouvez faire un peu de sport à côté. Ça n’a jamais fait de mal à personne. N’oubliait pas aussi de vous faire plaisir. Pour ma part c’est une fois par semaine : un bon cheat meal avec zéro culpabilité.

Les résultats de la cure :

Poids actuel : 76.6 kg. Oui 3,4kg depuis le début de la cure et pas en 5 jours je précise. La preuve que cette cure m’a aidé à entamer une perte de poids.

Mensuration actuelle :

  • Tour de bras contracté : 33 cm
  • Tour de poitrine : 100 cm
  • Tour de ventre : 87 cm
  • Tour de cuisse : 66.5 cm
  • Tour de hanche : 109.5 cm

Alors oui j’ai bien perdu, je précise quand même, car c’est important, je suis une femme qui a vraiment du mal à perdre du poids. Alors si ça a fonctionné sur moi pourquoi pas sur vous?  La cure a duré 5 jours pas plus.  Une fois les 5 jours finis, j’ai décidé de continuer à faire attention à ce que je mangeais, d’écouter mon corps. Résultat : je mange de tout mais dans des quantités raisonnables. Je refuse de faire un régime strict car à chaque fois j’ai toujours tout repris. Alors moi je prône le rééquilibrage alimentaire haut la main.

J’insiste sur le fait que cette cure n’est pas une cure magique mais vraiment une cure qui permet d’aider à entamer une perte de poids si vraiment vous en avez besoin.

Pour conclure, j’ai adoré faire cette cure. La texture et les gouts de chaque berlingot étaient vraiment top. Je vais recommencer avec une cure de 14 jours cette fois-ci très prochainement. Je vous donnerais mon avis sur cette cure et les résultats sur mon compte instagram : @rachelmarine_fit

so shape rachelmarine

 Je rappelle que cet article n’est en aucun cas sponsorisé par la marque. Mon avis est tout ce qu’il y a de plus objectif.

J’espère que cet article vous aura plu ? Vous avez déjà testé cette cure ? Vous en pensez quoi ?

Belle & Bonne journée mes jolies

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager :